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Fini les rendez-vous manqués chez le médecin grâce aux solutions en ligne et à l’accueil téléphonique externalisé

thelem / 27 avril 2018

Des praticiens connectés, voilà ce qui nous attend demain ! Ils sont déjà 1 sur 10 à avoir opté pour la prise de rendez-vous en ligne, afin de mieux répondre aux besoins de leur patientèle. Une méthode rapide et efficace qui, couplée à un accueil téléphonique externalisé, met fin aux trop longs délais d’attente et aux consultations non honorées. 

L’époque où l’on devait s’armer de patience pour décrocher un rendez-vous chez son médecin, avec des coups de fil à répétition tombant sur répondeur ou des mises en attente adoucies par de biens jolies mais répétitives musiques d’ambiance, est révolue. Tout comme les délais rallongés de consultation.

Sur le web, un rendez-vous chez un généraliste se décroche en quelques heures. Chez un spécialiste, c’est une affaire de jours, là où il faut d’ordinaire attendre six mois voire un an. Et les résultats sont là : un peu plus de 10 millions de consultations seraient prises chaque mois sur les deux plateformes françaises référentes Doctolib et Mondocteur.fr (source Doctolib et MonDocteur).

Pour se concentrer davantage sur les soins !

Grâce à un partenariat avec Thelem leader français de l’accueil téléphonique externalisé, le praticien se voit dégager plus de temps libre pour son activité médicale en propre et offrir une meilleure rentabilité. On se charge de son agenda !

De son côté, le patient bénéficie de l’envoi automatique d’un e-mail ou d’un SMS de rappel de rendez-vous, et même d’une alerte lorsqu’un créneau se libère. « Plusieurs canaux sont utilisés pour le contacter. Cela permet d’interagir plus efficacement avec lui », souligne François Buchet, Président de Thelem

Une petite révolution qui pose la première brique du grand chantier de la e-santé, développé autour du parcours patient.

 

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